Les mots provoquent des maux !

La douleur portait par un jugement d’état, de constante, de valeurs ou d’acceptation de l’autre.

La douleur qui pèse au quotidien avec ses mots qui engendrent un sentiment de mal-être, de déshonneur, de désengagement ou plus simplement de rejet.

En France, des associations luttent contre toutes formes de discriminations qu’elles soient du à la couleur de peau, à l’origine ethnique ou encore à l’orientation sexuelle.

Dans notre pays, des cours d’écoles aux plus grandes sociétés , des campagnes aux villes, nous pouvons entendre des mots, des paroles qui sont parfois accompagnées d’actes de violences et qui détruisent des femmes, des hommes et de cis-genres.

Notre Gard Rhodanien n’est pas épargné par ce type d’insultes, noms d’oiseaux et autres mots désobligeant qui meurtrissent tel des couteaux tranchant, avec notamment une agression homophobe sur Pont Saint Esprit en 2015.

A l’occasion de la journée Mondiale de Lutte contre l’Homophobie et la Transphobie qui se déroulera le dimanche 17 mai prochain, la Jeune Chambre Economique de Bagnols sur Cèze et du Gard Rhodanien a décidé d’organiser une journée/conférence de sensibilisation à la discrimination dû à l’orientation sexuelle, en association avec des groupement et des associations qui luttent contre l’homophobie au niveau national et local.