Le Lion’s club Bagnols Val de Cèze et Arte Pierre se sont associés en 2019, pour créer la première édition du Challenge des casse-cailloux dont le but est de récolter des fonds pour le handicap. 

Les fonds récoltés sont destinés à des associations qui travaillent sur le handicap avec lesquelles collabore le Lion’s club. Cet événement s’inscrit dans le projet de l’association qui propose régulièrement des actions solidaires. 

Un parcours accessible

Au programme du Challenge du casse-cailloux  trois parcours de VTT, 12, 25 et 35 km, trois randonnées pédestres, 4, 10 et 17 km et un parcours accessible aux personnes à mobilité réduite grâce aux Joëlettes de l’association Handicap evasion. 

Côté taille de pierre, l’entreprise Arte Pierre propose des initiations et des démonstrations. Pendant le week-end, des tailleurs de pierre réalisent une œuvre. 

La Jeune Chambre Economique de Bagnols sur Cèze et du Gard Rhodanien s’associe à l’organisation de cet événement en y apportant son expérience, son énergie et son envie d’agir et d’impacter son territoire.

A noter que la société Arte Pierre, et son dirigeant Thomas BLANC, a recu le prix «Nos entrepreneurs ont des valeurs» décerné par la Jeune Chambre Economique Française et par la MACIF